Connexion

Le marketing direct prend-il sa revanche sur le emailing?

Elon Musk n’a-t-il pas préconisé à Donald Trump d’envoyer du courrier aux électeurs des Etats pivots ? Un conseil étrange pour le propriétaire du réseau social X ? Pas tant que cela : aujourd’hui, les boites aux lettres sont les endroits les moins encombrés! Avouons-le… recevoir une lettre (pas une facture!) nous fait tous plaisir. Un canal intéressant et performant

Stratégie omnicanal en agriculture Quel intérêt ?

Le plan omnicanal est un élément clé d’une stratégie de communication quel que soit votre secteur d’activité. Le but : optimiser le parcours client et maintenir la relation en connectant les multiples canaux de communication et de vente. De plus en plus exigeants, les clients recherchent des interactions toujours plus fluides et personnalisées à chaque étape de leur parcours. Le monde agricole n’échappe pas à cette évolution. Les agriculteurs d’aujourd’hui et encore plus ceux de demain sont connectés et maîtrisent les outils numériques pour leur production et la gestion de leur exploitation. Ils restent également fidèles à l’outil papier, preuve s’il en faut qu’aucun canal ne doit être négligé auprès de ce public. Et c’est là qu’intervient – attention spoiler : la stratégie omnicanal (ou 360) !

Pourquoi continuer à utiliser du courrier papier en entreprise ?

Le numérique et ses nombreuses possibilités peinent à faire de l’ombre au papier qui est toujours omniprésent au niveau des entreprises. Le courrier conserve ainsi son statut de moyen de communication pertinent au détriment du mail qui manque encore de noblesse et d’autres attributs pourtant appréciés. Le constat est d’ailleurs renforcé régulièrement par des études sérieuses et les avantages garantis par le courrier papier justifient amplement cette tendance.

Nos coordonnées

MEDIA DATA SERVICES - HYLTEL
Bâtiment le Sterenn - 11, rue des Orchidées - ZAC des Cormiers - 35650 Le Rheu
Email : infohyltel@hyltel.fr