Le plan omnicanal est un élément clé d’une stratégie de communication quel que soit votre secteur d’activité. Le but : optimiser le parcours client et maintenir la relation en connectant les multiples canaux de communication et de vente. De plus en plus exigeants, les clients recherchent des interactions toujours plus fluides et personnalisées à chaque étape de leur parcours. Le monde agricole n’échappe pas à cette évolution. Les agriculteurs d’aujourd’hui et encore plus ceux de demain sont connectés et maîtrisent les outils numériques pour leur production et la gestion de leur exploitation. Ils restent également fidèles à l’outil papier, preuve s’il en faut qu’aucun canal ne doit être négligé auprès de ce public. Et c’est là qu’intervient – attention spoiler : la stratégie omnicanal (ou 360) !
Omnicanal, multicanal, cross-canal, que de canaux… mais pour quelle stratégie ?
Le multi-canal exploite plusieurs canaux indépendants les uns des autres. On additionne ces canaux tel des silos isolés sans parcours client commun.
Le cross-canal prend en compte le passage d’un canal à l’autre lors du parcours d’achat (par exemple : le click-and-collect qui permet d’acheter un produit sur internet et d’aller le chercher au magasin).
L’omni-canal, sujet du jour, optimise les différents canaux de communication pour les rendre complémentaires. Les réseaux sont interconnectés pour qu’à chaque point de contact physique ou numérique, l’utilisateur soit connecté avec une continuité dans son expérience.
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