Le courrier publicitaire est bel et bien apprécié des Français. La quasi majorité d'entre eux les lisent, et près des deux tiers le font chaque semaine. Découvrez les relations entre les Français et ce média qu'ils affectionnent, à travers les données de l'étude Balmétrie par Ipsos.
Les Français sont globalement attachés à leur boîte-aux-lettres. Pour preuve : 90% d'entre eux relèvent leur courrier au moins trois fois par semaine, dont 79% quotidiennement. Pour 77% des répondants, relever le courrier est un moment réellement apprécié, tandis que pour 73% des sondés, il peut s'agir d'accéder à de bonnes affaires ou à des promotions.
Ces chiffres sont issus de la dernière étude Balmétrie*, qui zoome sur les Français et leur rapport au courrier publicitaire. Ainsi, près des deux tiers d'entre eux (60%) en lisent au moins un chaque semaine, et quelle que soit la fréquence, 94% déclarent en lire tout court. Trois quart des Français ont quant à eux lu au moins un courrier publicitaire adressé au cours des huit jours précédant le sondage, et ce pour une durée cumulée moyenne de lecture de 4mn47.
MEDIA DATA SERVICES - HYLTEL
Bâtiment le Sterenn - 11, rue des Orchidées - ZAC des Cormiers - 35650 Le Rheu
Tél : 02 23 46 00 46 - Fax : 02 23 46 00 40 - Email : infohyltel@hyltel.fr