Les lettres du Marketing Direct

La Lettre du Marketing Direct
N° 23
Juin, 2017
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La location de fichier pour enrichir une base clients. Témoignage de Pascal Delot, responsable occasion CASA AGRIPRO

Les campagnes d'e-mailing sur le marché agricole : entre mythe et réalité

La base décompte en ligne www. potentielagri.fr

La Lettre du Marketing Direct
N° 22
Avril, 2016
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Le marketing direct favorise les remontées. Témoignage de Bertrand Plessis, directeur commercial Europe NORAC

Fiche pratique : le télémarketing

Focus base : les jeunes agriculteurs, une population à aborder différemment

La Lettre du Marketing Direct
N° 21
Mai, 2015
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Deux fois plus de contacts grâce au maketing diect. Témoignage d'Aurélien Nucéra, responsable communication marketing de Pichon.

Fiche pratique : le pack salon.

Focus base : les segments comportementaux.

La Lettre du Marketing Direct
N° 20
Avril, 2014
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Quelle stratégie d’implantation sur le marché du tracteur en France ? Intervention de Jean Philippe MONCHICOURT, directeur des ventes France KUBOTA et de Lila THAMMAVONG, responsable marketing opérationnel. Regards d’agriculteurs sur la communication directe de leurs fournisseurs.

Témoignage de Sylvie BOURCIER, directrice associée ADquation. Parole d’expert : « Votre client change... changez votre approche marketing ! » Françoise GENEST, consultante en marketing client et développement commercial.

La Lettre du Marketing Direct
N° 19
Novembre, 2013
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Grâce aux journées « Ferme Ouverte », GEA Farm boit du petit lait. Témoignage d’Henri GILLOT, directeur général délégué GEA.

Fiche pratique : les facteurs clés de succès d’une campagne de marketing direct par emailing.

Focus base : le fichier des Entreprises de Travaux Agricoles.

La Lettre du Marketing Direct
N° 18
Avril, 2013
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Réussir son action de marketing direct avec les distributeurs. Témoignage d’Anne Le Gallet, responsable marketing ACTION PIN. Panorama du marketing direct aujourd’hui et demain.

Intervention d’Henri Kaufman, conférencier et consultant en marketing direct, président du Cercle du Marketing Direct. Une stratégie multicanale complète au service de l’animation d’un marché.

Témoignage de Louise Diop, chef des marchés professionnels BUTAGAZ.

La Lettre du Marketing Direct
N° 17
Janvier, 2013
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Les clés d’une Journée Portes Ouvertes réussie.Témoignage de Johan PERARD, directeur Ets PERARD.

Fiche pratique : les messages vocaux.

Focus base : la Production Brute Standard ou PBS.

La Lettre du Marketing Direct
N° 16
Juin, 2012
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L’utilisation d’une base de données qualifiée : de la connaissance marché à l’animation commerciale. Témoignage de Jean-Christophe REGNIER, directeur général VÄDERSTAD France. Sur un marché en crise, quels outils mettre en œuvre pour une stratégie gagnante ?

Témoignage de Pierre DELEBASSE, gérant associé de l’entreprise AGRIWATT. L’utilisation du marketing direct comme un outil d’analyse stratégique et de développement des ventes Elvor.

Témoignage de Simon LEVESQUE, responsable marketing SOFIVO.

La Lettre du Marketing Direct
N° 15
Décembre, 2011
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Soutenir une offre économique par le biais d’une communication directe originale : l’Agricarte. Patrick Débat, chef du marché adjuvants Agridyne

Fiche pratique : les 7 questions à se poser pour vérifier la qualité d’une base de données

Focus base : les Agri-Investisseurs

La Lettre du Marketing Direct
N° 14
Juin, 2011
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Mobiliser son réseau et améliorer sa productivité commerciale. Témoignage de Philippe GIRARD, directeur commercial et marketing de JCB Agri et Industrie

Regards croisés entre l’organisateur d’un salon et un exposant : optimiser son salon. Regards de Paul KERDRAON, Commissaire général du SPACE, et d’Annick MOREL SAIVES, manager business unit porcs et lapins, ELANCO

Le Marketing direct à l’échelle de la concession agricole : lancement d’une nouvelle activité. Témoignage de Nicolas DONY, PDG de TEAM 3 Services, concessionnaire John Deere.

Un conseil ? Hyltel vous rappelle