Équipe / portraits chinois

Mikaël
Directeur
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je serais producteur de volailles, une production cartésienne avec un cycle de production à rotation rapide.

Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le télémarketing car c’est l’action de marketing direct où l’on peut percevoir les émotions, les hésitations et où nous pouvons réagir.

Si j’étais un hashtag, ça serait #liberté / Pragmatisme... Liberté d’entreprendre, de décider, sans perdre de vue l’indispensable réalité qui nous entoure.

Si une image devait me représenter, ce serait un oiseau : observation, vue d’ensemble, et ce sentiment de liberté que doit être de voler...


Christophe
Responsable développement commercial
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je serais éleveur de vaches allaitantes. C’est plus vivant qu’une betterave et plus gracieux qu’une pomme de terre.
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le courrier papier. Parce que ça fait toujours plaisir de recevoir du courrier.
Si j’étais un hashtag, ça serait #marketingdirect. Parce que l’on n’en parle pas assez et c’est bien dommage.
Si une image devait me représenter, ce serait Corto Maltese. Parce qu’il m’a donné (et me donne encore) envie de voyager. Parce qu’il est ironique mais pas cynique.


Gaëlle
Chargée d’affaires
纵向中国菜

Si j’étais agricultrice, je serais céréalière, parce que ce n’est pas de tout repos de s’occuper des animaux.
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le Sms, j’en envoie des tonnes ! Vive le forfait illimité !
Si j’étais un hashtag, ça serait #connectingpeople, cultiver le relationnel, le lien avec et entre mon entourage via les réseaux sociaux !
Si une image devait me représenter, ce serait un avion, cela symbolise tant mes voyages personnels que mes déplacements professionnels.


Mathieu
Chargé d’affaires
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je serais viticulteur, la culture de la vigne permet de suivre l’évolution du produit de A à Z, ce qui est pour moi, gage de qualité.

Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le mailing postal, c’est une valeur sûre avec une infinie possibilité d’argumenter !

Si j’étais un hashtag, ça serait #empathie, je suis très attaché à comprendre les autres, dans leurs sentiments, leurs émotions.

Si une image devait me représenter, ce serait un paysage de montagne... ce que je ressens devant une telle immensité : humilité, respect, terre inconnue et un véritable challenge à gravir !


Solène
Chargée d’affaires
纵向中国菜

Si j’étais agricultrice, je serais viticultrice pour l’amour de la terre et du bon vin.
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le Sms pour être au plus près des agriculteurs.
Si j’étais un hashtag, ça serait #fiesta ! Prendre du bon temps… celui de rire et surtout de vivre avec tous mes amis !
Si une image devait me représenter, ce serait une vue de St-Malo, mon lieu de villégiature !


Annie
Assistante de direction / communication marketing
纵向中国菜

Si j’étais agricultrice, je ferais pousser du miscanthus, c’est économique et écologique, tourné vers les énergies renouvelables.
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais l’email, envoi immédiat tout en prenant le temps de peser ses mots !
Si j’étais un hashtag, ça serait #bescherelletamère pour apprendre l’orthographe aux stagiaires !
Si une image devait me représenter, ce serait un appareil photo … ma grande passion !


Audrey
Assistante marketing
纵向中国菜

Si j’étais agricultrice, ce serait dans une asinerie axée sur l’élevage et le lait d’ânesse.
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le mailing postal, accessible au grand public, il reste une porte ouverte à la créativité.
Si j’étais un hashtag, ça serait #naturel, la faune, la flore, l’environnement...  précisément, me sentir proche de la nature.
Si une image devait me représenter, ce serait un coquelicot. Avec sa couleur rouge passion, il symbolise pour moi la liberté, la douceur et la légèreté. Mystérieux et éphémère, il nous surprend à travers nos traversées.


Anthony
Informaticien
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je serais viticulteur … tant qu’à faire ;-) !
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais l’emailing, moins intrusif que d’autres.
Si j’étais un hashtag, ça serait #apéro, bon vivant j’aime partager avec mes amis des moments chaleureux..
Si une image devait me représenter, ce serait un ballon de foot ! Pour ce sport, acteur ou spectateur, j’aime être les deux !


Marc
Informaticien
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je ferais des légumes plein champ, beaucoup de trop de contraintes avec l’élevage !
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le téléphone je préfère parler, échanger en direct.
Si j’étais un hashtag, ça serait #liberté, préserver mon indépendance et garder l’esprit libre ...
Si une image devait me représenter, ce serait un léopard, un félin autonome, libre d’aller où bon lui semble, sans entrave.


Hakim
Opérateur de saisie
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je serais producteur de fruits bio … j’aime tous les fruits sans exception.
Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le sms pour sa rapidité d’exécution.
Si j’étais un hashtag, ça serait #conceptart... ma passion.
Si une image devait me représenter, ce serait un stylo, offrir un stylo est une marque de reconnaissance.


Thibaut
Opérateur de saisie
纵向中国菜

Si j’étais agriculteur, je serais viticulteur pour le savoir-faire ancestral, l’importance du vin dans la culture.

Si j’étais un canal de marketing direct, je serais le courrier papier parce qu’il peut fournir une information plus complexe,  chose impossible  avec un SMS ou sur des réseaux sociaux tel que twitter.

Si j’étais un hashtag, ça serait #art sous toutes ses formes, littérature, peinture, cinéma …

Si une image devait me représenter, ce serait le penseur de Rodin ... toujours en train de cogiter !


Un conseil ? Hyltel vous rappelle