16ème Journée du Marketing Direct Agricole

Le marketing direct à l'ère numérique

Lancement d'un site d'information et constitution d'une base d'éleveurs avec e-mails qualifiés : comment faire d'une pierre deux coups en combinant intelligemment des actions multicanales ? Par Carine Mercier, responsable marketing digital abc-éleveurs

  • Une communication web et print différenciée pour servir un même objectif.
  • Organisation et utilisation des supports médias et hors médias pour créer du trafic et se constituer une base d’e-mails qualifiés.
  • Une stratégie gagnante : ciblage, mesure et amélioration continue.

Etude : utilisation des réseaux sociaux par les agriculteurs par Sylvie Bourcier, directrice associée ADquation Etudes Marketing

  • Mesure et évaluation de l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux par les agriculteurs (part des observateurs et des contributeurs, motivations.)
  • Place des réseaux sociaux dans leur sphère d’information.
  • Attentes des agriculteurs en termes d’information et d’échanges avec leurs fournisseurs.

Saisir les nouvelles opportunités que nous offrent les réseaux sociaux pour atteindre nos objectifs marketing par Mickaël Guillois Hapiz Marketing

  • Définitions et panorama des réseaux sociaux professionnels.
  • Comment les réseaux sociaux ont remis (et vont remettre) en question nos habitudes de marketeurs.
  • Penser une expérience communautaire capable de fédérer, animer et fidéliser vos clients.
  • Les dernières bonnes pratiques du marché et les principales erreurs à éviter.

Les Trophées du Marketing Direct Agricole, la cérémonie, le vote du jury et du public

  • Présentation vidéo des actions nominées et analyse en direct par un jury professionnel.
  • Vote par le public et le Jury de la meilleure action Marketing Direct Agricole de l’année

 

Un conseil ? Hyltel vous rappelle